Un forum concernant le support et autre autour de la marque Samsung (Modèles Player)

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

7moagozilla

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Depuis + de 3ans de contrat chez SFR pour ce mobile F480V, j'ai demandé à le désimlocker (juste pour avoir + de liberté de choix). Demande par Internet. Attente d'environ 3 semaines coupée de nombreux rappels par Internet et téléphone.

Le 8 février je reçois le code. 2 jours après, je fais la manip d'ailleurs très bien expliquée et extrêmement simple quand on a les codes: Tout semble s'être très bien passé.

Quelques jours plus tard, je veux tester le mobile.
- Je mets la carte SIM de ma femme (qui est chez Free) dans le Samsung = çà ne fonctionne pas!
- Je remets la carte SIM SFR d'origine = çà ne fonctionne pas non plus!
- Je mets la carte SIM SFR dans le mobile de ma femme = çà fonctionne!
Conclusion: C'est le Samsung qui est bloqué (Freezé). J'ai contacté SFR qui ne veux pas en entendre parler. Ils me renvoient à gauche et à droite, disent que s'est la faute de Samsung qui ne leur à pas fourni le bon code, etc. Bref des bonnes excuses, mais pendant ce temps là ils continuent à toucher le montant du forfait.

Impossible à débloquer le mobile, j'ai même flasher le firmware, boot compris, suivant la procédure décrite dans ce site. Çà a très bien marché. Sans SIM, on a bien accès à tout les menus, mais avec SIM: le mobile est toujours freezé. C'est un Walkman ou un appareil photo au choix!
En consultant les codes (*#etc...), J'ai vu qu'il y avait une ligne "NETWORK look" qui était activée. et qu'il existait un menu administrateur qu'on ne pouvait pas ouvrir sans code. Bref je patauge.

Ma question: quel est la solution de dépannage à part mettre un coup de marteau dessus?

Merci de me répondre

pinou29

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour.

Même problème, F480V bloqué suite à un mauvais code donné par SFR.

Il semble que ce soit courant chez eux.

Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu.

Merci.

Bernard.

7moagozilla

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour,
Depuis environ 3 semaines, j'ai débloqué (defreezé) mon F480V.
Après avoir été royalement ignoré par SFR, il a fallu que je passe aux choses sérieuses et que je mettes les mains dans le cambouis.
'ai trouvé dans le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une genre d'application
serveur-client (un logiciel qui se connecte sur un serveur) - çà
s'appelle KulanKendi Multi-Client SAMSUNG 3G MSL MSL2 unlock -,
malheureusement en anglais, mais çà marche très bien. Cà coute 11€ (14,5 USD)

Malgré
mon anglais à la Raffarin, j'ai pu défreezer mon Samsung en moins 5mn
installation comprise -il faut une liaison USB avec le téléphone-.

Bref le F480V est débloqué!
L'opération suivante a été de résilier le contrat avec SFR!

pinou29

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour.

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce site, je suis allé voir mais mon anglais à moi est resté au fond de la classe et je n'y comprend rien.

Sur la page du site, il y a beaucoup de téléphones et d'accessoires, je n'ai pas trouvé où cliquer pour avoir ce programme.

Ah ces vieux !!!!

Merci.

Bernard.

7moagozilla

Nouveau membre
Nouveau membre
Re-bonjour
J’ai de la bouteille aussi !
C’est ardu et il vaut mieux avoir une personne ayant des notions d’anglais dans les environs proches, et il faut aussi un câble USB pour
permettre d’utiliser le téléphone en modem.
C'est parti!
Choisir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cliquer sur KulanKendi - Sélectionner KulanKendi Multi-Client SAMSUNG 3G MSL MSL2 unlock

• Maintenant il faut acheter (case Buy). Page shopping en haut il y a une Barre de progression (4 segments)

1. Choisir le pays.Cliquer sur proceed on change de page
  2. Choisir le moyen de paiement (on peut changer le montant en fonction de la sélection)
  3. Toujours dans la page 2, remplir le questionnaire:
    -Invoice: j'ai rien mis (çà doit être pour les entreprises ?)
    -Shipping data: je n'ai rien mis non plus à « Company:, *Mobile phone:, Landline phone:, Fax: et Questions and comments: »
  4. Cliquer sur « Send Order ». On entre dans la page de confirmation de paiement qu’il faut confirmer.
On reçoit un @mail répertoriant les divers infos entrées et des liens permettant de poursuivre. L’important est au milieu du message: « Order ID:,la TRACE CODE et l’adresse
Web pour poursuivre ».

1. Cliquer sur le lien avec le n° trace code. On va sur la page de suivi du paiement.
  2. Entrer le Trace Code dans la case « Trace order », maintenant on peut suivre le paiement dans la case Your order status.Quand il y aura marqué :
    « Order sent or completed, thank you » vous recevrez un @mail avec le lien qui permet de télécharger le logiciel transformant le mobile en modem.

• Une fois le logiciel installé, c’est là qu’il faut le câble USB et le gars qui connaît l’anglais. Il va falloir se connecter sur le serveur avec le numéro client (dans le dernier @mail).
  • On branche ensuite le téléphone sur le PC avec le câble USB.
  • À l’aide du gars qui connaît l’anglais, choisir le menu qui gaze en fonction du type de téléphone pour pouvoir installer les drivers correspondants. C’est le fait que le mobile soit connecté au serveur/client que le serveur va pouvoir faire la RAZ du téléphone. (Il va de soit que toutes les données sensibles auront été sauvegardées dans une mémoire flash).
Important : On a le droit à 10 essais.
Et maintenant Luc: Que la force soit avec toi!

pinou29

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonsoir.

Merci pour toutes ces précieuses informations.

Bonne semaine.

Bernard.

pinou29

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour.

Problème réglé ce week-end.

Malgré les précieux conseils donnés sur le site, je suis allé à la facilité c'est à dire passage dans un magasin de téléphonie genre cyber-café et déblocage pour tous opérateurs du téléphone pour 20 euros.

Bon, c'est un peu plus cher que sur le site donné plus haut mais la crainte d'être mauvais m'a fait aller au plus simple.

Mais je garde les liens qui pourront sûrement un jour.

Merci à tous.

Bonne semaine.

Bernard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]